Converting Power Into Confidence

Watt & Well accueille TiLT Capital Partners au sein de son capital dans le cadre d’une levée de fonds de 9,8 M€

 

Comme annoncé par Les Echos le 5 octobre 2022, TiLT Capital, spécialiste de la transition énergétique du Groupe Siparex, accompagné de BNP Paribas Développement et Bpifrance, entrent au capital de Watt & Well en tant qu’actionnaires minoritaires dans le cadre d’une opération primaire de 9,8 M€.

Evoluant au sein de marchés en très forte croissance, notamment celui des bornes de recharge grâce à l’adoption massive des véhicules électriques, Watt & Well se positionne aujourd’hui comme un véritable leader industriel avec une technologie propriétaire de pointe dans l’un des secteurs phares de la transition énergétique. La société s’est affirmée comme fournisseur de premier rang pour des équipements critiques auprès d’acteurs industriels de référence dans leurs secteurs.

 

 

Avec l’arrivée à son capital de TiLT Capital, accompagné de BNP Paribas Développement et Bpifrance, Watt & Well entend poursuivre son expansion internationale (comme le déploiement de son activité en Norvège), accélérer le développement de sa branche EMobility, notamment en renforçant de manière significative ses équipes commerciales, et investir fortement dans la R&D et la production, afin de rester à la pointe de la technologie dans ses trois secteurs de prédilection. Par ailleurs, afin de continuer de se positionner comme partenaire de premier plan de ses clients, Watt & Well a mis en place un important plan de recrutement.

En ouvrant son actionnariat à TiLT Capital, dont la thèse est centrée sur la transition énergétique et la décarbonation, ainsi que BNP Paribas Développement et Bpifrance, le management de Watt & Well souhaite développer davantage sa politique ESG et inscrire la décarbonation au cœur de son offre de produits et services pour ses clients afin de contribuer à leurs efforts en matière d’efficacité énergétique et de réduction des émissions. Enfin, c’est dans ce même esprit que la société et les nouveaux investisseurs ont décidé de saisir l’occasion de cette levée de fonds pour donner accès au capital à l’ensemble des salariés.